Quelle est la quantité maximale de graisse qu'il est possible de retirer par lipoaspiration ?

La liposuccion > Blog > Quelle est la quantité maximale de graisse qu'il est possible de retirer par lipoaspiration ?
Publié le : 27 Juillet 2016 à 16:38
Quelle est la quantité maximale de graisse qu'il est possible de retirer par lipoaspiration ?

Aujourd'hui, les progrès de la science et de la médecine permettent de retirer jusqu'à six litres de graisse lors d'une seule opération de liposuccion. En effet, ces deux disciplines permettent d'une part de ne pas obligatoirement recourir à une anesthésie générale et d'autre part, d'assurer l'équilibre interne du patient à partir de nouvelles méthodes de réanimation. Avec cette avancée importante dans la science, les patientes ne sont plus obligées de repasser par le bloc au cas où quelques quantités de graisse superflues subsistent encore après l'intervention.

Seulement une journée à l'hôpital

Même si le corps sera privé d'une grande quantité de graisse après la lipoaspiration, l'intervention ne nécessite qu'une journée passée à l'hôpital. Le retour à la maison sera, cependant suivi d'un repos d'une semaine. Après quoi, la reprise de ses activités quotidiennes est autorisée.

Dans la plupart des cas, la liposuccion est réalisée au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des genoux. Les résultats offrent une silhouette plus fine, avec la ligne qui réapparaît au niveau des hanches. La quantité de graisse retirée est fonction de son importance sur chaque patiente.

Un régime pour accompagner la lipoaspiration ?

Pour que l'effet affiné soit plus efficace et perceptible à la vue, le chirurgien conseille souvent à la patiente de suivre un régime d'amaigrissement après la liposuccion, surtout lorsque la personne est sujette à un important problème de surpoids. En effet, puisque ce type de chirurgie esthétique ne permet de retirer que 6,5 litres de graisse au maximum, le régime éliminera le reste. Dans le cas d'une patiente sur qui on a retiré cette même quantité de graisse dans son corps, elle peut perdre jusqu'à 7 kilos après un premier régime. Le résultat est une silhouette parfaitement fine et complètement nouvelle.

Attention ! Il est important d'éviter les régimes avant une liposuccion. En savoir plus ici .