Les hommes : de plus en plus séduits par la chirurgie esthétique

La liposuccion > Blog > Les hommes : de plus en plus séduits par la chirurgie esthétique
Publié le : 24 Fevrier 2017 à 14:31
Les hommes : de plus en plus séduits par la chirurgie esthétique

Eh oui ! Le souci de l’apparence et de la beauté ne concerne plus que les femmes actuellement. Les hommes y pensent de plus en plus et pour avoir un corps parfait, ils sont nombreux à sauter le pas de la chirurgie esthétique. Pourquoi un tel engouement et quelles sont les interventions les plus sollicitées par la gent masculine ?

Tout comme les femmes, les hommes veulent de tout lorsqu’il s’agit de corriger une imperfection. Il peut s’agir d’une intervention esthétique non-invasive ou de véritables actes chirurgicaux dans lesquels le passage au bloc opératoire est indispensable. Voici un petit aperçu des interventions les plus courantes chez les hommes.

L’ensemble du corps avec la liposuccion

Comme la majorité des femmes, la plupart des messieurs affectionnent particulièrement la liposuccion. Encore appelée « lipo » par les habitués de cette pratique, elle consiste à éliminer les excédents de graisse qui peuvent s’accumuler sur différentes parties du corps.

Lorsque ces bourrelets se trouvent au niveau des hanches, ils sont appelés poignées d’amour. Ce type de rondeur est le plus fréquemment traité par la liposuccion chez les hommes d’aujourd’hui.

Lorsqu’il s’agit de couches de graisse au niveau de l’abdomen, on parle de bouée.

Au niveau des pectoraux, on parle de gynécomastie graisseuse. Ce cas survient le plus souvent après avoir perdu beaucoup de poids. Ce phénomène se traite également par liposuccion, mais seulement lorsqu’il y a présence d’un amas graisseux. Ce type d’intervention fait aussi partie des plus courantes chez les sujets masculins.

Les corrections du visage à partir de différentes chirurgies esthétiques

Aujourd’hui, plusieurs interventions sont pratiquées sur le visage de l’homme.

Lorsqu’il s’agit d’apporter des modifications sur le nez, on parle de rhinoplastie. Cette pratique peut avoir lieu à des fins esthétiques, mais également pour des raisons de santé. En effet, elle est recourue afin de corriger un problème fonctionnel comme lorsque la forme du nez empêche la respiration. Elle devient donc une forme de chirurgie réparatrice. Elle est le plus souvent préconisée aux hommes lorsque ces derniers sont victimes d’un traumatisme causée par la pratique d’un sport, par exemple. Dans un autre contexte, la rhinoplastie peut avoir lieu lorsque le sujet est gêné par la forme originale de son nez.

La blépharoplastie concerne la chirurgie esthétique réalisée au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures. Elle se pratique, le plus souvent sur des sujets de plus de 50 ans. Elle permet d’éliminer l’excédent de peau sur les contours des yeux pour ne pas avoir un regard fatigué. Ce type de chirurgie esthétique est très fréquent de nos jours puisque les yeux reflètent l’état de santé d’un individu. Avoir des poches peut signifier avoir une santé fragile, un tempérament facilement irritable, …En savoir plus ici .

Le lifting cervico-facial ou le lifting sur l’ensemble du visage fait partie des chirurgies les plus prisées par nos hommes. L’intervention consiste à rajeunir le visage en tendant les plis, en dissimulant les rides, … Elle est pratiquée essentiellement sur des sexagénaires qui désirent retrouver leur allure de jeune homme ou qui veulent séduire des femmes plus jeunes. En savoir plus ici .

Des modifications sur la taille du pénis par la pénoplastie

Le pénis est pour un homme ce que sont les seins pour une femme. Il offre l’image de référence lorsqu’on parle de la gent masculine. Ce n’est donc pas étonnant que, pour un homme, cette partie de son anatomie soit celle qu’il jalouse le plus vis-à-vis des autres. En effet, sa taille peut facilement faire naître un complexe qui peut cependant être éliminé actuellement grâce à la chirurgie esthétique appelée pénoplastie. Cette dernière permet d’augmenter la taille du pénis, que ce soit en longueur ou en diamètre. Elle est de plus en plus pratiquée même si bon nombre d’individus masculins ne la connaissent pas encore. En savoir plus sur la pénoplastie ici .

Les actes chirurgicaux non règlementaires

Si la chirurgie esthétique est en plein boom actuellement, certaines d’entre elles ne sont pas règlementaires. Elles peuvent même mener vers des complications qui pourraient mettre la vie du patient en danger. C’est notamment le cas d’une intervention réalisée sur l’estomac appelée gastrectomie longitudinale ou sleeve. Elle consiste à couper une partie de l’estomac afin que le sujet réduise la quantité de ses repas. Elle a donc pour objectif de faire maigrir rapidement. Elle est surtout préconisée chez les obèses. Mais aujourd’hui, bon nombre de chirurgiens la conseille à des sujets qui peuvent parfaitement maigrir à l’aide d’un régime alimentaire. Avant de sauter le pas, il est donc important de s’informer et de prendre l’avis de plusieurs médecins.

D’autres types de chirurgies tels que la rhinoplastie et l’implant mammaire peuvent aussi être le sujet de ces actes non règlementaires.

Par ailleurs, les interventions telles que l’injection de botox font sensation actuellement. Cette pratique est choisie par des sujets de tous âges et de tout mode de vie qui veulent paraître plus jeune.

Par conséquent, l’homme d’aujourd’hui reste à l’affut de toute nouvelle technologie qui pourrait améliorer son apparence. Mais si les chirurgies esthétiques ont leurs avantages, il ne faut pas oublier qu’elles présentent également des risques.