Cryolipolyse en tunisie : comment ça fonctionne ?

La liposuccion > Blog > Cryolipolyse en tunisie : comment ça fonctionne ?
Publié le : 29 Mai 2017 à 08:54
Cryolipolyse en tunisie : comment ça fonctionne ?

La cryolipolyse est un soin esthétique qui permet de déloger les cellules de graisse persistantes à l’aide du froid. Elle est une bonne alternative à la liposuccion et contrairement à cette dernière, elle n’est pas du tout invasive. Elle figure parmi les soins les plus appréciés en Tunisie déjà pour les résultats performants obtenus et puis, pour le prix abordable proposé.

En quoi consiste cette intervention ?

Quand le sport et les régimes amincissants n’agissent plus sur les graisses, la cryolipolyse peut y mettre définitivement fin. Cela consiste à exposer la zone graisseuse à une température froide par le biais d’un dispositif spécifique.

La température utilisée se situe en dessous de zéro degré. Ce froid va geler et détruire les cellules graisseuses. L’organisme se charge ensuite de les éliminer petit à petit. 

Ce processus est-il sain pour les autres cellules de l’organisme ?

Avant même de passer à l’acte, le praticien commence par cibler les zones à traiter. Grâce à la pièce à main utilisée, il est possible de bien préciser les cellules à éliminer sous la peau. Il suffira alors de poser le dispositif sur la surface prédéterminée.

Puisque le dispositif sera placé sur la peau, certains patients se demandent si le froid généré ne risque pas d’endommager les autres cellules. La réponse est non.

En effet, comparé aux autres cellules de notre corps, les cellules graisseuses ont tendance à se cristalliser plus vite. De plus, comme la durée d’application du dispositif est limitée, il n’aura pas le temps d’endommager les autres cellules. Seule la graisse souffrira donc de cette baisse de température.

D’ailleurs, après la séance sous le froid, le praticien effectuera un massage de la zone traitée pour réveiller la peau et ne laisser aucune trace.

Les résultats sont-ils immédiats ?

Une seule séance permet de détruire les cellules graisseuses jusqu’à 30 %, mais les résultats ne sont pas visibles dans l’immédiat. Il faut attendre que l’organisme les élimine au fil des jours et que la peau se rétracte pour remarquer une perte de volume. Les résultats s’installent donc progressivement et au bout de quelques mois, la silhouette sera entièrement remodelée.

Pour optimiser ces résultats et en fonction du surplus graisseux à éliminer, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Aussi, il est par la suite conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibré et de faire du sport pour que la graisse ne s’installe plus. Même si elle ne se relogera plus au niveau de la zone traitée, elle peut se stocker ailleurs ce qui endommagera les résultats obtenus. 

En savoir plus ici.