La lipocavitation : de quoi s’agit-il réellement ?

La liposuccion > Blog > La lipocavitation : de quoi s’agit-il réellement ?
Publié le : 30 Juin 2017 à 15:22
La lipocavitation : de quoi s’agit-il réellement ?

En matière de chirurgie esthétique, les méthodes sont nombreuses et ne cessent d’être performées pour qu’elles soient les moins invasives possibles, mais aussi plus performantes. La lipocavitation figure parmi les alternatives à la liposuccion et elle se veut être douce, mais efficace. De quoi s’agit-il réellement ?

Le principe de la lipocavitation

Il s’agit d’un massage dont le but est de lutter contre la cellulite, de déloger la graisse persistante, de raffermir la peau et de remodeler la silhouette. Tout cela, sans aucun besoin de bistouri ou d’autres équipements chirurgicaux.

C’est donc une technique entièrement non invasive qui joue le même rôle que la liposuccion à savoir retirer les graisses localisées et supprimer la cellulite.

Le déroulement du traitement

La lipocavitation ne nécessite aucune hospitalisation puisque le massage se fait directement sur la peau. Elle n’engendre aucune forme de convalescence et ne nécessite pas de période de rétablissement. Elle se déroule en quelques étapes à savoir :

  • la détermination de la zone à traiter
  • l’application, en surface, d’un gel que l’on va étaler petit à petit avec l’appareil pour la cavitation
  • l’application de l’appareil directement sur la peau : celui-ci émet des vagues d’ultrasons à basses fréquences de 40 kHz en allant dans le sens de la couche de graisse ciblée pour s’attaquer directement aux cellules graisseuses. L’appareil peut atteindre très précisément chaque zone à déloger
  • le massage drainant pour raffermir la peau

Sous les vibrations émises par l’appareil, une sorte d’implosion survient au sein des cellules graisseuses puisque de minuscules bulles vont se former en leur sein. Ces bulles vont perturber la membrane externe des adipocytes lesquelles vont expulser à l’extérieur des petits amas de graisse. L’organisme se charge ensuite de les éliminer par le biais de la suppression naturelle des déchets.

Les résultats

Le massage cavitation combat la cellulite en diminuant ses traces visibles sur la peau et déloge la graisse superflue au sein de notre organisme. Il atténue également l’effet de la peau d’orange pour laisser au patient une peau parfaitement douce et bien ferme.

Pour garder des résultats durables, il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée, de faire des exercices réguliers et de boire beaucoup d’eau pour favoriser la suppression des toxines.

Les personnes indiquées

Tout comme la liposuccion, la cavitation ne fait pas perdre du poids. Elle est efficace chez les personnes qui veulent retirer de la graisse sur une zone précise après avoir atteint leur poids idéal par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices. Autrement dit, elle remodélise la silhouette en retirant les graisses qui ont refusé de partir après un régime amincissant. Elle n’est pas adaptée aux personnes souffrant d’obésité.

Elle peut être réalisée sur diverses parties du corps à savoir les hanches, le ventre, les fesses, les cuisses ou les bras.

Dans certains cas, la lipocavitation atténue également les premières rides apparentes et le léger relâchement de la peau.

Elle n’influe aucunement sur les organes adjacents comme les nerfs ou les vaisseaux sanguins. C’est une technique indolore et sans danger. Certains patients se disent parfois gênés par le bruit de l’appareil, mais le bruit cesse immédiatement lorsqu’il n’est pas en contact avec la peau.

La durée du traitement

Il faut être patient pour que les changements se remarquent au niveau de la silhouette. En effet, une séance ne suffit pas pour tout déloger, mais il faut en compter plusieurs en fonction de la graisse persistante à retirer. Leur nombre dépendra des attentes de chaque patient, mais en général, il faut au minimum huit séances pour voir les premiers résultats et une douzaine pour en être pleinement satisfaits.

En ce qui concerne la durée proprement dite de la séance, elle peut durer entre 20 à 60 minutes. A la sortie de la cabine de massage, le patient sentira déjà que sa peau est plus ferme et plus douce qu’avant. 

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.