Faire appel au bistouri pour avoir un popotin bien rebondi

La liposuccion > Blog > Faire appel au bistouri pour avoir un popotin bien rebondi
Publié le : 27 Juillet 2017 à 16:27
Faire appel au bistouri pour avoir un popotin bien rebondi

Depuis quelques années, l’obsession des femmes n’est plus leur poitrine, mais leur popotin. Elles sont effectivement nombreuses à rêver d’un derrière à la Jennifer Lopez ou à la Kim Kardashian et n’hésitent pas à recourir au bistouri pour leur ressembler. En quoi consiste cette intervention ?

La chirurgie esthétique des fesses

Dans la majorité des cas, les patientes ont soit les fesses plates ou les fesses tombantes, voire les deux. Pour corriger ce défaut esthétique, elles font appel à la chirurgie d’augmentation des fesses.

Selon les résultats souhaités (bombés, galbés, discrètes, …), la mise en place de prothèses est possible. Toutefois, en dehors de cette méthode, il y a également le lipofilling qui suscite un réel engouement.

Le lipofilling des fesses

Cela consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps de la patiente pour la réinjecter au niveau des fesses. Il se fait alors en deux étapes : la liposuccion puis l’injection. Entre les deux, la graisse est nettoyée de ses impuretés. Cette technique est très appréciée puisque permet de remodeler toute la silhouette. D’un côté, la patiente perd du gras superflu et de l’autre, gagne du gras utile.

Les deux étapes se font durant une seule intervention. La patiente est placée sous anesthésie générale le temps que tout soit fait comme il faut.

Lorsque la graisse est prélevée, elle va être purifiée soit par centrifugation soit par décantation ou filtration. Elle sera ensuite réinjectée à l’endroit indiqué selon le résultat voulu.

L’autre avantage du lipofilling c’est que la patiente n’a pas de corps étranger dans son corps. Il est donc moins invasif, moins risqué et donne des résultats très naturels. Après la réinjection, le résultat est immédiatement visible, mais il faut attendre la phase de réduction partielle pour pouvoir l’apprécier pleinement.

En effet, une fois rentrée dans l’organisme, la graisse va automatiquement diminuer et seule, une certaine quantité restera en place. C’est pour cela que cette intervention ne peut se faire que chez une patiente sur laquelle on pourra prélever assez de graisse pour avoir un bon volume. Par la suite, les variations de poids de la patiente influeront sur les résultats obtenus.

A lire aussi sur le lipofilling en Tunisie ici.