Resculpter son corps grâce à la liposuccion

La liposuccion > Blog > Resculpter son corps grâce à la liposuccion
Publié le : 04 Septembre 2017 à 12:16
Resculpter son corps grâce à la liposuccion

Quand régime alimentaire et sport ne suffisent plus pour retrouver une silhouette svelte et affinée, la liposuccion peut être une solution à envisager. C’est une intervention qui va à la chasse aux graisses et qui permet de retrouver de belles courbes.

Les zones les plus concernées

La liposuccion peut se faire là où les graisses semblent se plaire. Il y a toutefois des zones précises au niveau desquelles elle est souvent utilisée à savoir :

  • les fesses
  • le ventre
  • l’intérieur des cuisses
  • les hanches

A ces niveaux-là, la graisse est très tenace que même le sport et le régime amincissant ne suffisent pas pour la déloger. Bien sûr, suite à ces deux méthodes, vous perdrez du poids, mais ces zones resteront grasses et volumineuses d’où l’intérêt de la liposuccion.

Le principe de la liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration consiste à retirer la graisse au niveau de zones bien précises ce qui en fait une intervention bien localisée pour des résultats bien redessinés.

Pour ce faire, le patient sera d’abord placé sous anesthésie laquelle diffère selon la zone à traiter. Il peut s’agir de :

  • une anesthésie locale lorsque la zone  traiter se situe au niveau du visage
  • une anesthésie péridurale lorsque la zone se situe au-dessous du nombril
  • une anesthésie générale lorsque plusieurs parties du corps sont concernées

Pour déterminer le type d’anesthésie, une consultation préopératoire est obligatoire.

Une fois l’anesthésie appliquée, le chirurgien réalise de petites incisions, courte de seulement quelques millimètres puis insère des canules jusqu’au niveau de l’amas graisseux. Ce dernier sera ensuite retiré.

En une intervention, il est possible de retirer jusqu’à 6 l de graisse sur un seul patient. Dans les jours qui suivent, des œdèmes apparaissent, mais elles s’estompent petit à petit au bout de trois à quatre semaines. Ce n’est qu’une fois qu’elles se seront résorbées que vous pourrez apprécier les résultats.

La liposuccion du visage

Même si le corps est le plus concerné par la lipoaspiration, elle peut également s’intéresser à certaines parties du visage comme les bas-joues, les double mentons, les joues ou encore le cou.    

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.