Liposuccion chez les hommes : halte aux poignées d’amour

La liposuccion > Blog > Liposuccion chez les hommes : halte aux poignées d’amour
Publié le : 04 Septembre 2017 à 12:31
Liposuccion chez les hommes : halte aux poignées d’amour

Les hommes sont de plus en plus attentionnés lorsqu’il s’agit de leur physique. Ils s’offrent un lifting pour rester séduisant, des implants capillaires pour avoir des cheveux sur la tête et même une liposuccion du ventre pour dire adieu aux poignées d’amour.

La liposuccion chez les hommes

Les femmes ne sont plus les seules clientes à la liposuccion. Bon nombre de ces messieurs s’y intéressent de plus en plus afin de garder une belle apparence de leur corps. Aujourd’hui, près de 42 % des personnes qui font appel à cette technique sont de sexe masculin ce qui prouve qu’il y a un réel engouement autour de cette méthode chez la gent masculine. Et sur ces 42 %, le quart déclare y recourir pour supprimer les poignées d’amour. Des zones grasses qui refusent le plus souvent de partir suite à des exercices sportifs ou à un régime amincissant.

La prise de poids chez l’homme

Chez les hommes, la graisse échoue, le plus souvent, au niveau de l’abdomen, de la taille et de la poitrine. Chez les femmes, elle a plutôt tendance à se répartir à travers le corps et atterrir massivement au niveau des cuisses.

La liposuccion VASER pour ces messieurs

Il s’agit d’une technique spécialement conçue pour les hommes ayant un corps bien sculpté sauf au niveau des hanches et du ventre. Elle permet de retirer autant de gras que nécessaire.

Pour le réaliser, le praticien fait appel à la technologie à ultrasons. Ces derniers, en diffusant des ondes sonores, vont émulsionner les cellules graisseuses qui seront ensuite retirées par le biais d’un tuyau d’aspiration. 

Avant d’intervenir, le patient est placé sous anesthésie locale. Une fois la liposuccion terminée, la douleur ressentie équivaut à des courbatures donc pas trop intenses.

Les résultats

Qu’il s’agisse d’une liposuccion VASER ou de la méthode classique à l’aide de canules, cette intervention donne de meilleurs résultats chez les hommes puisque leur peau est, généralement, dépourvue de vergetures. 

En savoir plus sur la liposuccuion en Tunisie ici.