Les différentes techniques de la liposuccion

La liposuccion > Blog > Les différentes techniques de la liposuccion
Publié le : 04 Septembre 2017 à 12:59
Les différentes techniques de la liposuccion

La liposuccion est une technique efficace et très appréciée pour remodeler la silhouette. Elle permet de retirer la graisse superflue qui persiste malgré le sport et les régimes alimentaires. Durant les dix dernières années, cette méthode a fait de nombreux progrès afin de donner des résultats toujours plus optimaux, des cicatrices de plus en plus visibles et des suites opératoires relativement courtes. De ces progrès sont apparues diverses techniques au choix, selon l’état du patient, de ses attentes et des recommandations du chirurgien. Quelles sont-elles ?

La liposuccion assistée au laser

C’est la méthode la plus avancée en termes de technologie. L’utilisation de la canule reste de mise, mais celle-ci a été conçue pour émettre de l’énergie ultrason au niveau des graisses à extraire. Cette énergie va alors réchauffer la graisse qui va se liquéfier. Leur retrait sera ensuite facile et plus doux pour la zone traitée puisque cette méthode n’engendre ni saignements ni traumas.

L’injection de fluides

Cette technique consiste à injecter une solution médicinale au sein de la zone à traiter. Cette dernière facilite le retrait de la graisse à l’aide de canules qui vont casser les cellules graisseuses. Il suffit ensuite d’utiliser l’aspiration pour tout retirer. Pour insérer les canules, le chirurgien réalise de très fines incisions qui laisseront des cicatrices minuscules.

La tumescente

Ici, on injecte toujours des fluides, mais en plus grande quantité. La solution contient de l’anesthésiant ce qui réduit la quantité d’anesthésie à utiliser. La graisse sera beaucoup plus facile à retirer sans provoquer trop de saignements ou d’ecchymoses après l’intervention.   

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.