Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion des hanches

La liposuccion > Blog > Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion des hanches
Publié le : 02 Octobre 2017 à 08:48
Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion des hanches

La liposuccion figure parmi les interventions les plus sollicitées en matière de chirurgie esthétique. Elle permet de retirer les amas graisseux persistant et d’ainsi, remodeler le corps. Elle peut être réalisée au niveau de différentes parties du corps dont les hanches et les poignées d’amour.

La liposuccion des hanches

Cette méthode va permettre de déloger les graisses persistantes situées au niveau des flancs et des poignées d’amour. Il est courant de l’associer à une liposuccion abdominale pour réduire la taille. Dans certains cas, elle peut s’étendre jusqu’à la culotte de cheval afin que le patient retrouve une taille fine et svelte. Ce qui est sûr, c’est qu’elle cible, avant tout, les graisses abdominales latérales.

L’intervention

Pour un résultat optimal, la liposuccion des hanches se fait en plusieurs étapes. Le chirurgien commence généralement par tracer la peau afin de déterminer la zone à traiter. Il réalise ensuite de fines incisions à travers lesquelles il va faire passer de petites canules jusqu’au niveau des graisses. L’aspiration se fait ensuite afin de vider la zone des cellules graisseuses qui ont refusé de partir à coup de régime amincissant et de sport.

Les incisions ne sont longues que de 3 à 4 mm et les canules sont pourvues de bord mousse pour ne pas traumatiser les zones de passage. Un point de fil résorbable suffit pour les refermer et la future cicatrice s’apparente ensuite à un minuscule point.

Lorsque la liposuccion s’intéresser aux poignées d’amour, plusieurs incisions seront nécessaires afin d’obtenir un résultat homogène. En fonction de la quantité de graisses à retirer, l’opération peut durer entre 20 à 30 mn.

Quand les zones à traiter sont assez larges, l’intervention se fait sous anesthésie générale et sous anesthésie locale pour les petites zones.

La lipoaspiration des hanches se fait, généralement, en mode ambulatoire, mais lorsque la quantité de graisse retirée est importante, une nuit d’hospitalisation peut être prescrite.

Les suites

Pour que les résultats se rétractent bien, le patient devra porter une gaine de contention ou un panty et ce, dès sa sortie de la salle de chirurgie. Ce vêtement compressif doit être porté, de jour comme de nuit, pendant environ 15 jours. Son port limite les œdèmes et favorise le redrapage de la peau.

Il faudra attendre entre trois à six mois pour pouvoir apprécier les résultats finaux.

En savoir plus sur la liposuccion des hanches en Tunisie ici.