Les différents types de liposuccion

La liposuccion > Blog > Les différents types de liposuccion
Publié le : 27 Decembre 2017 à 08:46
Les différents types de liposuccion

La liposuccion est une technique qui permet d’affiner certaines parties du corps. Elle consiste à retirer la graisse en excès logée à certains niveaux du corps sans toutefois faire perdre du poids. C’est une méthode pour remodeler la silhouette et elle n’est utilisée que lorsque le patient aura atteint son poids idéal. Elle aide à améliorer les résultats d’une perte de poids. Il en existe diverses variantes en Tunisie, lesquelles diffèrent au niveau de la technologie utilisée.

La liposuccion tumescente

Avant l’aspiration proprement dite de la graisse, le chirurgien injecte une solution tumescente au niveau de la zone à traiter. Cette dernière permet de minimiser les saignements et de réduire la gêne que le patient peut ressentir durant l’intervention. Cette méthode est souvent réalisée sous anesthésie locale.

Une fois la solution injecter, le praticien réaliser de fines incisions à travers lesquelles il va insérer des canules. Ces dernières, étant rattachées à un système d’aspiration, va faire passer la graisse rebelle rapidement.

La liposuccion assistée par le laser

Cette technique utilise l’énergie laser pour retirer les cellules graisseuses en excès. Pour ce faire, il fait appel à un dispositif sous vide afin de supprimer jusqu’aux cellules les plus profondes.

La procédure reste la même que la précédente, à savoir la réalisation d’incision et l’insertion de canules, mais au bout, ce sera le laser qui se chargera de faire le reste au lieu du dispositif d’aspiration.

La liposuccion assistée aux ultrasons

Avec cette méthode, le praticien fait appel aux ultrasons pour détruire les cellules graisseuses. Le dispositif qui les génère sera appliqué directement à la surface de la zone à traiter et l’énergie ultrasonore émise va desserrer la graisse. Cela facilite ensuite leur élimination naturelle par l’organisme.

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.