La chirurgie esthétique de la silhouette

La liposuccion > Blog > La chirurgie esthétique de la silhouette
Publié le : 29 Janvier 2018 à 13:26
La chirurgie esthétique de la silhouette

Le vieillissement, les mauvaises habitudes alimentaires, une mauvaise hygiène de vie, la sédentarité et les variations de poids dont la grossesse, malmènent notre corps. Au bout d’un certain temps, il commence alors à afficher des signes d’épuisement inesthétiques comme la présence de graisse rebelle sur certaines parties du corps, l’affaissement cutané, un relâchement musculaire, des rides, des plis, ... La chirurgie esthétique apporte des solutions performantes pour les supprimer afin de nous faire retrouver une silhouette bien dessinée, séduisante et plus jeune. Quelles techniques propose la chirurgie de la silhouette ?

Les techniques courantes pour remodeler son corps

De très nombreuses techniques chirurgicales existent pour améliorer sa silhouette, mais lorsqu’il s’agit de la remodeler, les praticiens font souvent appel à :

- la liposuccion

- lifting

- l’abdominoplastie

- le lipofilling

La liposuccion

Cela consiste à retirer, de manière bien précise, la graisse rebelle qui s’est logée au niveau d’une zone de notre corps. On parle ici de graisse rebelle, parce que ces cellules adipeuses sont celles qui ont résisté à des exercices sportifs et à un régime amincissant. Cela implique qu’avant une liposuccion, vous devez faire en sorte d’atteindre votre poids idéal. Cette méthode ne fait pas perdre du poids, mais permet d’apporter une jolie finition à une perte de poids. Elle est d’ailleurs déconseillée chez les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité. Elle peut cibler de nombreuses parties de notre silhouette telles que le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les poignées d’amour, les cuisses, le bras, la poitrine, les fesses, ...

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.

Le lifting

Cette intervention consiste à remettre la peau en tension et à supprimer, chirurgicalement tout ce qui dépasse. Le lifting traite efficacement le relâchement cutané et peut ainsi cibler différentes zones du corps et même du visage. Une fois la peau excédentaire supprimée, le chirurgien étire la peau restante ce qui balaie, par la même occasion, les plis ainsi que les rides et ridules. Après l’intervention, on se retrouve avec une peau lisse et une silhouette plus jeune puisqu’elle aura alors retiré les peaux fripées et affaissées de votre corps. Le lifting peut cibler le visage, le cou, le décolleté, la poitrine, le ventre, les cuisses, les bras, ...

L’abdominoplastie

Cette chirurgie permet de faire retrouver un ventre plat et plus ferme. Les approches varient selon les cas, mais en règle générale, elle permet de retirer l’excès musculaire, graisseux et cutané qui s’est installé au niveau de l’abdomen. Elle permet alors de remettre la peau du ventre en tension et d’enlever les bourrelets disgracieux qui se sont installé au fil du temps. Cette intervention ne cible que le ventre, mais elle peut être associée à une liposuccion de la ceinture abdominale afin de rajeunir toute cette partie de votre silhouette.

Le lipofilling

Cette intervention se fait en deux temps et donne un double avantage : celui de retirer la graisse superflue au niveau d’une partie du corps et d’augmenter le volume d’une autre partie du corps par le biais de cette graisse retirée. C’est une technique très appréciée pour remodeler, en une seule intervention, deux zones du corps. Ainsi, vous pouvez réduire, par le biais de la liposuccion, la culotte de cheval disgracieuse puis augmenter le volume de vos seins par une réinjection de cette graisse. On parle alors de greffe de graisse. Puisque la graisse réinjectée provient du corps même du patient et qu’elle est purifiée avant la réinjection, il y a très peu de risques de rejet et les résultats sont très naturels.