La liposuccion séduit aussi les hommes

La liposuccion > Blog > La liposuccion séduit aussi les hommes
Publié le : 02 Fevrier 2018 à 12:17
La liposuccion séduit aussi les hommes

La liposuccion consiste à retirer la graisse superflue au niveau de certaines parties du corps. Elle ne permet pas de perdre du poids, mais aide toutefois à remodeler la silhouette après une perte de poids. Cette technique n’est d’ailleurs possible que lorsqu’on a atteint son poids idéal. Elle est déconseillée chez les personnes obèses et en surpoids.

Une technique qui séduit aussi les hommes

Auparavant, les femmes étaient les seules à solliciter une liposuccion. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes en demandent également pour améliorer leur physique. La plupart d’entre eux sont ceux qui font du sport régulièrement et qui suivent une alimentation équilibrée, mais qui malgré tout cela, affichent quelques bourrelets à diverses parties de leurs corps. C’est donc pour supprimer cela qu’ils font appel à cette intervention.

Les résultats de la liposuccion chez les hommes

La liposuccion donne d’excellents résultats chez les hommes. Elle peut être réalisée au niveau des poignées d’amour, des abdomens, de la poitrine, ... Après cette intervention, l’homme a une taille fine bien marquée, une poitrine plus mince et des profilés en V. Il peut même la solliciter pour mettre en valeur ses tablettes de chocolat.

Cette dernière option n’est toutefois efficace que chez les hommes minces présentant seulement un petit peu de graisse au niveau de l’abdomen. Pour obtenir les fameuses tablettes, le chirurgien va lipoaspirée au niveau des lignes entourant les six carrés présents à ce niveau. Cela va donner au patient, une allure plus masculine et plus virile.

Les suites et les cicatrices

La douleur équivaut généralement à des courbatures. Toutefois, puisque chaque patient à sa perception de la douleur, des antalgiques peuvent vous être prescrits.

La convalescence est assez courte puisqu’il n’y a pas lieu de longue incision. Pour retirer la graisse, les incisions ne mesurent que quelques millimètres et laisseront, par la suite des cicatrices très discrètes.

En ce qui concerne les résultats, ils sont permanents puisque les cellules graisseuses restantes n’ont pas la capacité de se multiplier. Une nouvelle prise de poids peut néanmoins endommager les résultats puisque la graisse ira se stocker ailleurs.

Tous savoir sur la liposuccion en Tunisie ici.