Affiner le dos : les techniques chirurgicales possibles

La liposuccion > Blog > Affiner le dos : les techniques chirurgicales possibles
Publié le : 22 Fevrier 2018 à 09:55
Affiner le dos : les techniques chirurgicales possibles

Chez certaines personnes, de la graisse en excès est localisée au niveau du dos engendrant des plis inesthétiques. Pour y remédier, elles peuvent faire appel à une liposuccion ou à un lifting du dos. En quoi consistent ces méthodes ?

La liposuccion du dos

Cela consiste à retirer la graisse stockée sur certaines parties du dos. Quand l’excès graisseux ne s’accompagne pas d’un excès cutané, la liposuccion peut être réalisée seule pour avoir de bons résultats. Dans ce cas-là, une anesthésie locale peut suffire pour atténuer les douleurs.

L’avantage avec cette technique c’est que les cicatrices sont minimes et les résultats permanents vu que les cellules graisseuses n’ont pas la capacité de se multiplier. Attention toutefois, une nouvelle prise de poids peut favoriser le stockage de graisse au niveau des autres parties non traitées du dos.

Le lifting du dos

Le lifting du dos est nécessaire lorsqu’il y a un excès de peau. Il est souvent associé à une liposuccion.

Pour intervenir, le chirurgien commence par retirer la graisse superflue par le biais d’une lipoaspiration avant de retirer la peau en excès. Il redrape ensuite la peau qui reste et réalise des points de suture pour retendre le tout.

Il faut patienter environ trois mois pour pouvoir apprécier pleinement les résultats. Aussi, dans les premiers jours suivants l’intervention, des ecchymoses et un œdème apparaissent pour se résorber naturellement au bout d’une dizaine de jours.

Lorsque le lifting est associé à la liposuccion, l’intervention peut durer dans les 90 minutes, voire plus.

La lipoaspiration peut retirer jusqu’à 3 litres de graisse selon les cas.

Pour un remodelage total de la silhouette, certains patients demandent à ce qu’une liposuccion soit également réalisée au niveau de la culotte de cheval et des bras.

En savoir plus sur le lifting du dos en Tunisie ici.