La liposuccion , tout ce qu'il faut savoir

La liposuccion , tout ce qu'il faut savoir

La liposuccion , tout ce qu'il faut savoir

  • 19 Septembre 2014 à 10:45

La liposuccion ou lipoaspiration consiste à retirer la graisse persistante au niveau de certaines parties du corps. On entend par « graisse persistante », l'excès graisseux qui ne part pas après un régime amincissant. A lire aussi : Liposuccion : toutes les réponses à vos questions

La perte de poids

La liposuccion ne permet pas de perdre du poids étant donné qu'elle sert surtout à corriger et à remodeler la silhouette une fois que vous aurez maigri suite à un régime amincissant.

La reprise de poids

Si vous grossissez un peu après l'intervention, le résultat ne se verra pas trop toutefois, gare aux excès.

La cellulite et les vergetures

La liposuccion ne sert qu'à retirer la graisse en excès. Elle ne corrige aucunement la partie externe de la peau.

Le port de panty

Le port de panty est obligatoire après une lipoaspiration. Le panty doit être porté jour et nuit et ce, pour une durée d'au moins deux mois. Cet accessoire permet à la peau de bien se redraper.

Les ecchymoses

L'apparition d'ecchymoses après l'intervention est normale. Elles commencent toutefois à s'estomper au bout d'une dizaine de jours et les oedèmes auront totalement disparu au bout de deux ou trois mois. Tant que vous aurez des bleus sur le corps, il est conseillé de ne pas faire du sport.

La prise de douche

Il est possible de prendre une douche rapide, mais avant de passer sous le jet, recouvrez les plaies de pansements à changer après la douche.

Les points de suture

Les points de suture seront enlevés après une quinzaine de jours.

La douleur et l'anesthésie

Le patient est opéré sous anesthésie générale ou a droit à une péridurale. L'anesthésie locale est possible, mais seulement à certaines zones précises du corps. L'intervention reste ainsi sans douleur, mais dans les jours qui suivent, il est possible que vous ressentiez des douleurs semblables à des courbatures.

En savoir plus sur la liposuccion https://www.youtube.com/watch?v=zZjjuu06aUc&list=PLv7SFvVNbNLTXKO-V9Khm-8XJUcgJy6wb