Le panty: indispensable après la liposuccion

Le panty: indispensable après la liposuccion
  • 09 Janvier 2015 à 14:03

Dans les opérations de chirurgie esthétique, la liposuccion est la plus pratiquée au monde. Cet engouement est dû aux résultats très rapides et efficaces au niveau de l'aspect de la peau et particulièrement le remodelage de la silhouette. Les résultats esthétiques seront constatés quatre mois plus tard. La sortie a lieu le jour même de l'intervention ou bien le lendemain en cas d'anesthésie générale. Selon les zones et leur importance, l'opération de chirurgie en liposuccion peut durer de 20 minutes à deux heures. Elle consiste en l'insertion de fines canules (cinq millimètres maximum) servant à aspirer les cellules munies de graisses. Si l'on peut se contenter d'une anesthésie locale pour de petites interventions, l'anesthésie générale est souvent pratiquée pour la liposuccion de plus grandes zones. Le port du panty (collant compressif) pendant 15 jours est prescrit au patient pour éviter la formation d'hématomes et pour favoriser la rétractation de la peau et de la graisse.

Le panty a pour effet de limiter l'évolution de l'oedème, la présence d'hématomes et de l'existence des irrégularités. Il stoppe les saignements des deux premiers jours, amenuise les douleurs après l'opération et enfin facilite la rétractation au niveau de la graisse et de la peau.

Bons à savoir sur l'utilisation du Panty

Le port du Panty a des impacts positifs et permet d'obtenir des résultats optimaux. Voici les caractéristiques sur le port du panty :

-Il est porté pendant trois semaines, jour et nuit : selon le retrait de la graisse.

-Le port continue pendant les trois semaines suivantes, mais uniquement le jour.

-Pour permettre l'entretien du Panty, il en faut deux afin de les alterner.

Comme le panty est immédiatement opérationnel après la liposuccion, on doit l'acquérir bien avant l'opération. Aucun problème ne surgit, car aucune radicalisation du changement de silhouette ne s'effectue après l'intervention : donc les résultats sont visibles un mois après l'opération et évoluent positivement après. Dès la commande du panty au niveau des pharmacies, le chirurgien donnera les mesures essentielles.

Choix du Panty

Le chirurgien, après prescription sur ordonnance (inclue dans le devis de la chirurgie de liposuccion), la clinique s'occupera de vous livrer le panty et de vous présenter le modèle correspondant à votre morphologie. Sinon, vous êtes obligé de vous procurer ces articles en pharmacies.

Si c'est le ce cas, il faut l'essayer avant l'opération et vérifier si l'accolement des tissus est optimal et permet de bouger. Vérifier également l'absence de garrot au niveau du genou car cela présenterait un risque de phlébite.