La liposuccion des bras : avant, pendant et après intervention

La liposuccion des bras : avant, pendant et après intervention

La liposuccion des bras : avant, pendant et après intervention

  • 18 Juin 2015 à 08:22

La lipoaspiration ou liposuccion est une chirurgie esthétique qui consiste à retirer la graisse persistante à certains niveaux de notre corps. Lorsqu'on dit persistante, on entend la graisse qui n'a pas voulu partir même après les régimes amincissants que vous avez déjà essayés.

 

Quelles sont les parties du corps pouvant être lipoaspirées ?

La liposuccion cible surtout les hanches, l'abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, le pubis, les chevilles et les bras. Récemment, cette technique est aussi valable pour le visage pour effacer un double menton et redessiner l'ovale du visage.  

En savoir plus sur la lipoaspiration : https://www.cosmeticatravel.com/lipoaspiration_abdominale.php

L'AVANT liposuccion des bras

Avant de faire une liposuccion des bras, le patient est d'abord invité à s'entretenir au préalable avec le chirurgien. Ce premier entretien vous permettra de poser toutes les questions qui vous titillent et de connaître les méthodes que le médecin va réaliser pour enlever la graisse persistante au niveau de vos bras.

Ensuite, le patient doit faire un bilan pré-opératoire pour connaître son état de santé général. Lorsque l'intervention est planifiée, un entretien avec le médecin-anesthésiste doit être organisé 48 heures avant le jour J. Il déterminera le type d'anesthésie qui vous convient et selon les cas, le professionnel pourra vous recommander de rester à jeun 6 heures avant l'intervention. Qui dit à jeun dit sans rien boire et sans rien manger.

Dès que vous obtenez une date pour l'intervention, vous devez faire attention à ne pas prendre de l'aspirine dans les 10 jours qui précèdent le jour J.  

Enfin, il convient de noter que si en général, la liposuccion des bras se fait en mode ambulatoire c'est-à-dire que le patient sera admis à l'hôpital dans la matinée pour en ressortir le soir même, en Tunisie, l'hospitalisation dure 2 jours pour que le patient puisse bien récupérer avant de rentrer chez lui. Cela va également dépendre de la quantité de graisse enlevée et de l'état général du patient.

 

Le PENDANT liposuccion des bras

Les chirurgiens Tunisiens ont chacun leur propre méthode pour effectuer une liposuccion des bras, mais dans tous les cas, les principes de base restent les mêmes. Ainsi, le chirurgien va :

-          Faire des incisions courtes de 3 à 4 millimètres pour que les cicatrices soient les plus discrètes possibles. Ces incisions se font généralement à des emplacements stratégiques de sorte à ce que plus tard, les cicatrices se fondent dans les plis naturels du corps.

-          Utiliser des canules de liposuccion mousses pour aspirer la graisse. Grâce à ces outils, le chirurgien va réaliser des tunnels sous la peau sans toucher les nerfs et les vaisseaux sanguins. C'est grâce à elles si le chirurgien peut ôter et la graisse profonde et la graisse superficielle.

-          Faire en sorte que la quantité de graisse retirée soit adaptée à la qualité de la peau sus-jacente pour que le résultat esthétique soit bien visible.

Lorsque la graisse sera retirée, le patient devra porter un vêtement compressif que l'on appelle lipo-bras avant de sortir de la salle d'opération. La durée d'une liposuccion isolée des bras tourne aux environs de 45 minutes. Toutefois, lorsque d'autres parties du corps sont traitées avec elle, l'intervention peut durer jusqu'à 3 heures. Cela va dépendre également de la quantité de graisse à extraire.

 

L'APRÈS liposuccion des bras

Après une liposuccion des bras, le patient doit prévoir 2 à 7 jours de repos à la maison. Puisque la liposuccion n'est pas prise en charge, il est donc recommandé de programmer l'intervention durant vos congés ou pendant les vacances.

-          Quelques recommandations :Aussi, le patient devra porter le lipo-bras jour et nuit pendant environ 4 semaines. Il pourra prendre une douche dès le lendemain de l'opération, mais les bains sont à éviter pendant au moins trois semaines après la liposuccion. Il ne devra se remettre au sport qu'après 3 à 6 semaines selon la quantité de graisse retirée de ses bras. Par contre, si le médecin a effectué une liposuccion isolée des bras, le patient pourra reprendre une activité normale au bout de 2 ou 3 jours. Enfin, puisque la liposuccion des bras va laisser des cicatrices, il est conseillé de ne pas les exposer aux rayons ultra-violets au moins pendant trois mois.

-          Les suites opératoires :

Après l'intervention, des ecchymoses et des œdèmes apparaissent au niveau des zones traitées, mais elles sont sans gravité. D'ailleurs, elles finissent par disparaître d'elles-mêmes au bout de quelques jours (entre 10 à 20 jours).  

Suite à une liposuccion des bras, la douleur est peu intense puisque les canules utilisées sont très fines. Toutefois, si le patient souffre beaucoup (ce qui est très rare), des antalgiques pourront lui être prescrites par le chirurgien.

Il ne faut pas non plus s'étonner si le patient se sent fatigué dans les premiers jours suivants la liposuccion des bras. Le niveau de fatigue dépendra toutefois de la quantité de graisse prélevée et diminuera au fil des jours.

-          Les résultats définitifs :

Le résultat définitif d'une liposuccion ne se verra qu'au bout de 6 mois. Cela signifie que vous ne verrez aucun résultat satisfaisant au bout de 2 ou 3 semaines. Il fait donc faire preuve de patience.

 La Tunisie compte chaque année de nombreux patients étrangers qui y vont pour s'offrir une liposuccion des bras. Pourquoi ? Parce que les tarifs y sont plus abordables, parce que les patients peuvent profiter de leur séjour pour s'offrir quelques jours de vacances sous le soleil et parce que les cliniques tunisiennes offrent les mêmes résultats en termes de qualité. Les chirurgiens y sont également compétents et expérimentés. En savoir plus sur la liposuccion : https://www.cosmeticatravel.com/liposuccion.php