Comment maintenir sa silhouette d'après liposuccion ?

Comment maintenir sa silhouette d'après liposuccion ?

Comment maintenir sa silhouette d'après liposuccion ?

  • 01 Juillet 2015 à 10:45

 

Après une liposuccion, on retrouve souvent un corps parfaitement remodelé, sans bourrelets et sans imperfections. Est-il possible de garder longtemps cette silhouette après l'intervention ?

 

La liposuccion c'est quoi ?

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui vise à retirer les amas graisseux qui ont résisté aux régimes amincissants et aux exercices physiques. Elle est souvent réalisée chez des personnes ayant atteint leur poids idéal. Elle ne permet pas de maigrir puisqu'elle consiste plutôt à remodeler le corps. Pour effectuer une liposuccion, le chirurgien va sucer, au moyen d'équipements spécifiques les graisses au niveau de certaines parties du corps. La liposuccion peut ainsi être réalisée au niveau de l'abdomen, des cuisses, des bras, des fesses, des hanches et parfois même sur certaines zones du visage.

 

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

Elle donne des résultats permanents puisque les cellules graisseuses ne se renouvellent pas. Il s'agit également d'une technique non invasive puisque le praticien va retirer la graisse à partir de petites incisions dont la cicatrisation reste souvent invisible. Enfin, cela permet de cibler une zone précise ce qui le rend plus sécuritaire.

Il existe une forme de liposuccion qu'on appelle « smart lipo ». Cette méthode permet d'aspirer efficacement la graisse puisque son laser va d'abord chauffer la graisse avant qu'elle ne soit aspirée. Le laser va aussi resserrer un peu plus les zones traitées.

 

Pourquoi les gens craignent-ils alors de perdre leur silhouette d'après liposuccion ?

Même si les cellules graisseuses ne vont pas se multiplier, certaines personnes perdent leur silhouette parfaitement remodelée après la liposuccion à cause d'une prise de poids trop importante. En effet, si après l'opération, la personne prend beaucoup de poids, la graisse va se loger dans les zones dénuées d'amas graisseux à savoir les zones d'où ont été prélevées les graisses persistantes.  

 

Que faire alors pour ne pas perdre sa silhouette d'après la liposuccion ?

Pour garder sa silhouette d'après liposuccion, il faut :

-          Adopter un régime alimentaire sain

-          Faire des exercices sportifs

Dans la majorité des cas, les personnes ayant subi une liposuccion sont plus motivées à faire de l'exercice et à bien s'alimenter.

En savoir plus sur la liposuccion https://www.cosmeticatravel.com/liposuccion.php