Liposuccion : préférée par les hommes par rapport à l'agrandissement de pénis

Liposuccion : préférée par les hommes par rapport à l'agrandissement de pénis
  • 20 Octobre 2015 à 13:46

Un sondage effectué par l'institut YouGov a révélé que les hommes préféraient plutôt subir une liposuccion qu'un agrandissement de pénis.

L'agrandissement du pénis est, si l'on en croit les tabloïds, une intervention très populaire. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé un sondage réalisé par YouGov au sein de la population américaine. Il semblerait donc que ce type d'opération soit parmi ceux auxquels les hommes voudraient procéder, à condition bien sûr que les moyens financiers ne soient pas un obstacle. Sur les 94 hommes américains interrogés, 25 % seraient tentés par le « penis enlargement », mais cette opération ne figurerait qu'en deuxième choix. Étrangement, la taille du pénis n'est pas de première importance, car 51 % des sondés ont confié qu'ils préfèreraient plutôt subir une liposuccion si leur budget le permettait. À titre d'information, 3 % voudraient bien se faire refaire les fesses.

La liposuccion chez les hommes : spécificités

La manière dont la graisse se répartit dans le corps d'un homme est spécifique, notamment au niveau de la partie haute. Elle est plutôt localisée sur l'abdomen, la poitrine et les fameuses poignées d'amour. La graisse se situe entre les muscles abdominaux et la peau, ainsi qu'autour des intestins et du cœur, d'où un risque accru de maladies cardiovasculaires.

L'impact d'une liposuccion sur le ventre d'un homme

Si l'on se limite à la morphologie, un homme  en surpoids a généralement du ventre et un peu de graisse au niveau de l'estomac.  Il y a divers éléments qui font que les hommes ont un « gros ventre ».  Si l'excès de graisse à ce niveau est le plus courant, ce n'est pas accessible à la liposuccion, le seul remède étant de suivre un régime pour perdre du poids, ce qui permettra de le réduire voire de le faire disparaître.

Mais cet excès de graisse se trouve entre les muscles et la peau, la liposuccion est une solution tout à fait envisageable. Le résultat est très satisfaisant et s'obtient au bout de deux mois. Pour les excès de peau sur le ventre, une certaine rétraction de cet excédent peut se faire grâce à la liposuccion, mais il ne s'agit pas d'un traitement réellement efficace s'il  s'associe à un tablier abdominal. Si les muscles de l'abdomen se relâchent, la liposuccion n'a pas non plus d'efficacité. Il faudrait plutôt retendre les muscles abdominaux.

En conclusion, chez l'homme,  la liposuccion du ventre aboutit à des résultats effectifs, mais s'il y a en plus de cela du surpoids et un relâchement musculaire abdominal, la personne devrait associer l'intervention à un régime alimentaire adapté et une activité qui permet de muscler l'abdomen.  La lipoaspiration masculine reste cependant très efficace et permet de retrouver un corps moins gras et plus ferme, ce que désirent la plupart des hommes.

En savoir plus :

Liposuccion : c'est quoi?

L'agrandissement du pénis : https://www.cosmeticatravel.com/peniplastie.php