Des jambes parfaites grâce à la chirurgie

Des jambes parfaites grâce à la chirurgie
  • 29 Octobre 2015 à 09:12

Tout le monde veut avoir un corps parfait, c'est pourquoi de nombreuses personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Cette branche de la médecine réparatrice comprend plusieurs types d'intervention. Parmi elles se trouve la chirurgie fonctionnelle (correction d'irrégularités physiques ayant des conséquences sur le fonctionnement de l'anatomie) et plastique (qui relève de l'esthétique). Dans cette dernière catégorie, on peut citer le lifting, la rhinoplastie et bien d'autres encore. Pour ce qui est de la partie inférieure du corps à savoir les cuisses et les jambes, il existe deux grandes opérations : la liposuccion et le lifting. Ces deux interventions sont pratiquées après plusieurs consultations et un suivi médical rigoureux. Elles ne peuvent être effectuées que par des chirurgiens praticiens afin de garantir le résultat et d'éviter toutes complications. En savoir plus sur le lifting des cuisses : https://www.cosmeticatravel.com/lifting-cuisses-tunisie.php

La liposuccion : pour éliminer la graisse en trop

Lorsqu'un amas de graisse se forme au niveau des cuisses, il y a apparition de vergetures, un énorme problème esthétique pour les femmes. La liposuccion reste la solution radicale pour éradiquer ce surplus de gras. Une petite incision sera faite afin de poser une canule qui sera utilisée pour aspirer la graisse sur le fessier. La graisse qui sera éliminée ne se régénèrera plus, ce qui garantit l'efficacité de ce type d'opération. Les œdèmes et les bleus issus de l'intervention disparaîtront après quelques mois et le résultat pourra être visible au bout d'un an. La peau se rétracte généralement après quelques mois et aucune cicatrice ne sera visible, l'entaille ayant été faite sur un pli naturel dissimulant parfaitement toute trace. Pour garantir un résultat optimal, il est néanmoins important d'adopter une bonne hygiène de vie après la chirurgie tout en s'efforçant de beaucoup se reposer.

Le lifting des cuisses ou la cruroplastieCette intervention consiste à corriger les irrégularités de la peau et à raffermir cette dernière. Une incision sera effectuée au niveau de l'aine et/ou jusqu'aux genoux afin de retirer l'excédent de peau, d'effectuer un décollement et d'aspirer la graisse en trop. Elle pourra se faire après un avis médical et après la constatation d'un relâchement mineur ou majeur de la peau au niveau de la partie interne de la cuisse. Une liposuccion est aussi possible trois à quatre mois après ce type d'intervention et il ne restera plus qu'à éliminer l'excès de peau.

La curoplastie a prouvé son efficacité et les séquelles mineures (bleus, douleurs, cicatrices, etc.) disparaissent ou restent invisibles quelques mois après l'opération à condition de bien se reposer et de bien respecter toutes les consignes médicales nécessaires à la guérison complète. La peau est raffermie, rétractée et galbée et l'excès de graisse est éliminée définitivement. En combinant ces deux techniques, on pourra s'attendre à un résultat plus que satisfaisant  et ce, sur le long terme. De nouvelles jambes, affinées et galbées, seront alors au rendez-vous grâce à la chirurgie esthétique.