Comment affiner ses cuisses sans passer sous le bistouri ?

Comment affiner ses cuisses sans passer sous le bistouri ?

Comment affiner ses cuisses sans passer sous le bistouri ?

  • 02 Fevrier 2016 à 08:48

Malgré les régimes successifs, la graisse a réussi à s'installer au niveau de vos cuisses et vous ne savez pas comment l'éliminer ? Rassurez-vous, le lifting n'est pas l'unique solution qui vous attend parce qu'il est très bien possible de les affiner sans passer par la case bistouri. En savoir plus sur le lifting des cuisses ici .

Le sport

Pour avoir des cuisses fuselées, le sport sera votre premier allié. Il ne suffit toutefois pas de faire n'importe quel exercice puisqu'ils ne sont pas tous adaptés pour les affiner. Parmi les exercices à privilégier, pensez à :

-          Escaliers : l'avantage avec cet exercice, c'est que même au bureau vous pouvez le faire. Il suffit simplement de prendre les escaliers au lieu d'attendre l'ascenseur. Pour optimiser les résultats, monter les marches deux par deux est conseillé.

-          La corde à sauter : il s'agit d'un sport d'endurance accessible à tout le monde. Elle fait à la fois travailler les muscles tout en les affinant. Grâce à son intensité, un quart d'heure de corde à sauter équivaut à une demi-heure de footing et en 20 à 30 minutes, vous pourrez brûler jusqu'à 400 calories.

-          Le waterbike : cet exercice associe les avantages de l'eau et du vélo d'où une efficacité garantie. Non seulement, il permet de brûler des calories, de travailler les muscles et de faire de la cardio, mais il optimise également la circulation sanguine et le drainage.

-          Les fentes : elles raffermissent les cuisses et les fesses. Elles font également travailler les quadriceps, l'avant et l'arrière des cuisses et les ischio-jambiers. Pour les réaliser, il faut se tenir debout avec les jambes écartées à largeur du bassin. Faites ensuite un pas en avant puis fléchissez le pied avancé. L'objectif est d'avoir un angle de 90° avec vos jambes. Ramenez ensuite la jambe avancée à sa place initiale puis faites les mêmes gestes avec l'autre jambe.    

-          Les squats sautés : ils sont efficaces pour avoir des cuisses fermes. L'exercice consiste à faire des squats classiques en y ajoutant un saut quand vous remontez. Pour avoir de bons résultats, tâchez de bien les faire dans la position correcte c'est-à-dire le haut du corps droit et légèrement penché, les genoux ne dépassant pas la pointe des pieds et les abdos contractés.

Globalement, tous les sports d'endurance vous permettent d'affiner vos cuisses.

L'alimentation

Pour affiner ses cuisses, suivre un régime est nécessaire, mais faut-il encore que ce soit un régime équilibré. Il faut donc bannir le grignotage et boire beaucoup d'eau. Les aliments à privilégier sont :

-          Ceux qui contiennent des sucres lents tels que les lentilles, les céréales ou les féculents

-          Ceux qui contiennent des fibres donc beaucoup de fruits et légumes

-          Les aliments suivants : concombre, aubergine, melon, choux, framboise et orange

D'autres aliments sont, quant à eux, proscrits puisqu'ils s'installent directement au niveau du ventre et des cuisses. On peut notamment citer les gâteaux sucrés, la mayonnaise, la pizza, le ketchup, l'alcool, le soda et les biscuits apéritifs.

La liposuccion

Outre les exercices sportifs d'endurance et un régime alimentaire équilibré, la liposuccion peut être une solution à envisager. Il s'agit d'une technique de chirurgie esthétique, mais en pratique, cette méthode n'est pas une intervention invasive. D'ailleurs, elle ne doit être sollicitée que pour chasser la graisse rebelle.

Grâce à cette technique, le chirurgien délogera l'amas graisseux que le sport et l'alimentation équilibré n'ont pu chasser.