Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
  • 11 Mars 2016 à 10:45

En chirurgie esthétique, les nouveautés ne manquent pas et dernièrement, on a vu naître la cryolipolyse. C’est la dernière méthode en vogue dans ce secteur, mais que bon nombre de patients ne connaissent pas encore. En quoi cela consiste-t-il et quels en sont les avantages ?

Le principe

Cette méthode a pour but de brûler la graisse, mais avec le froid. Elle sert à remodeler la silhouette en en chassant les bourrelets disgracieux. Elle nourrit les mêmes objectifs que la lipoaspiration, mais en diffère par le fait que la cryolipolyse est moins lourde. Elle est également appelée cryothérapie.

Le déroulement du traitement

La cryolipolyse se fait grâce à un genre d’appareil ressemblant à un gaufrier. Il est pourvu de deux plaques qui vont pincer puis aspirer la graisse en excès. Après les pincements, les plaques se refroidissent petit à petit pour atteindre les -3°C. Le froid va alors faire éclater les cellules graisseuses pour évacuer toute la graisse. Celle-ci va ensuite être éliminée par les voies veino-lymphatiques, notamment l’estomac.

Une séance dure autour d’une heure.

Les zones à traiter

Cette nouvelle méthode peut être utilisée pour retirer la graisse au niveau des cuisses, des bras, de la culotte de cheval, mais elle donne de meilleurs résultats sur le ventre et les poignets d’amour.

Les résultats

D’une manière générale, les premiers résultats s’affichent au bout de six semaines et peuvent durer pendant trois à quatre mois. La méthode a fait ses preuves auprès de nombreuses patientes qui ont commencé à retrouver un ventre quasi-plat au bout de quatre semaines de traitements.   

Pour optimiser le résultat, il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée et de faire du sport.

Les contre-indications

La cryolipolyse est interdite chez les personnes souffrant de problèmes de cicatrisation ou de troubles veineux.  

Le prix

La fourchette de prix a été établie entre 350 à 700 euros. Cela ne sera bien sûr pas remboursé par la sécurité sociale puisqu’il s’agit là d’une chirurgie purement esthétique.