Effacer les traces de grossesse grâce à la chirurgie esthétique

Effacer les traces de grossesse grâce à la chirurgie esthétique

Effacer les traces de grossesse grâce à la chirurgie esthétique

  • 29 Mars 2016 à 11:48

Après une grossesse, adopter un régime alimentaire sain et faire des activités physiques permettent de retrouver son ventre plat d'avant bébé. Toutefois, il arrive que le ventre persiste et la chirurgie esthétique peut alors vous aider.

La liposuccion abdominale

Lorsque la femme tombe enceinte, des bouleversements hormonaux transforment son corps et favorisent l'installation de graisse au niveau du ventre. Lorsque celle-ci ne veut pas partie après la naissance de bébé, la mère peut solliciter une liposuccion pour la déloger. Deux conditions doivent toutefois être respectées pour que cette méthode soit efficace :

-          que la peau soit assez tonique

-          qu'il n'y ait pas de complication associée à cet amas graisseux

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie .

 

L'abdominoplastie

Lorsque ces deux conditions ne sont pas respectées et que les abdominaux ont donc été lésés, l'abdominoplastie est la meilleure approche. Elle permet de corriger une peau très distendue présentant des vergetures.

-          Le déroulement :

Le chirurgien va enlever la peau abîmée située entre le pubis et le nombril et retendre la peau saine en tirant vers le bas. Rassurez-vous, le nombril restera à sa place habituelle. L'opération se fait toujours sous anesthésie générale.

-          La cicatrice :

Même si cette opération permet d'effacer les traces de grossesse, elle laisse une cicatrice assez importante. Celle-ci s'étend le long du bord supérieur des poils pubiens pour ensuite remonter dans les plis de l'aine.

-          Les suites opératoires :

Selon l'importance de l'intervention, la patiente sera maintenue à l'hôpital entre deux à cinq jours. Elle devra porter des pansements pendant les quinze jours suivant l'intervention ainsi qu'une gaine. Cette dernière devra être portée jour et nuit pendant deux à quatre semaines.

Elle devra aussi prévoir un arrêt de travail de deux à quatre semaines et un traitement lui sera prescrit pour atténuer les éventuelles douleurs. En général, les douleurs ressenties ressemblent à des courbatures ou des tensions au niveau abdominal. Il est possible que cela s'accompagne d'une gêne durant la respiration profonde.

En ce qui concerne le sport, une reprise en douceur est possible au bout de six semaines après l'abdominoplastie. Il faudra toutefois en discuter avec le chirurgien.

 

Ces solutions permettent de retrouver une silhouette svelte après une grossesse. Il faut néanmoins souligner qu'elles ne sont pas prises en charge sauf s'il s'agit d'une opération réparatrice. C'est notamment le cas lorsque la peau recouvre entièrement le pubis, mais là encore, une demande d'entente préalable est requise.