Lipofilling : un moyen pour recycler la graisse recyclée

Lipofilling : un moyen pour recycler la graisse recyclée

Lipofilling : un moyen pour recycler la graisse recyclée

  • 07 Decembre 2017 à 08:14

Le lipofilling est une technique regroupant liposuccion et réinjection de la graisse retirée. Elle se fait ainsi en quelques étapes allant de la lipoaspiration à la purification de la graisse pour se terminer à sa réinjection.

La lipoaspiration

Cela consiste à retirer la graisse excédentaire. Elle est surtout conseillée chez les personnes présentant une peau ayant une bonne rétractation. Elle a pour objectifs de retirer les bourrelets disgracieux qui refusent de partir même après un régime amincissant ou des exercices sportifs. L’avantage c’est qu’elle ne laisse aucune cicatrice visible puisque les incisions ne mesurent que 3 mm.

Elle fait partie des interventions les moins invasives qui existent et c’est pour cela qu’elle est très sollicitée.

Les avantages

Le principal avantage c’est que la graisse retirée ne revient plus après avoir été aspirée. Ainsi, même si vous reprenez du poids, la graisse ne se stockera plus au même emplacement, mais ira par contre se loger ailleurs. C’est donc une bonne méthode pour chasser la graisse rebelle et affiner la silhouette. Il faut néanmoins souligner que la liposuccion ne fait pas perdre du poids.

Pas de perte de poids

Même si la liposuccion permet de retirer jusqu’à 5 kilos de graisse, cela n’équivaut pas à 5 kilos de poids en moins chez vous. De plus, il faut souligner que 5 kilos de graisse équivalent à 6 litres de cellules graisseuses à retirer.

Aussi, la quantité maximale pouvant être retirée chez un patient est de 5 kilos de graisse. Au-delà de cette quantité, le patient est exposé à divers risques pouvant endommager sa santé.

Pour un résultat harmonieux, il est conseillé de retirer de la graisse sur plusieurs parties du corps afin d’éviter d’avoir un énorme affaissement sur une seule zone.

Aspiration puis réinjection

Il est effectivement possible de réinjecter la graisse prélevée à certaines parties du corps. C’est ce qu’on appelle lipofilling. Avant la réinjection, il faut néanmoins purifier la graisse afin qu’elle soit bien tolérée par l’organisme. C’est une bonne méthode pour perdre du gras au niveau de certaines zones puis d’augmenter certaines parties jugées trop plates de la silhouette comme les fesses ou les seins.

L’avantage avec cette technique c’est que les résultats se stabilisent avec le temps.  

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.