Le coolsculpting pour chasser la graisse rebelle

Le coolsculpting pour chasser la graisse rebelle
  • 08 Decembre 2017 à 08:00

Vous suivez un régime et faites des exercices régulièrement dans l’espoir de faire partir ces petits bourrelets qui vous restent, mais en vain ? Pourquoi ne pas faire appel au coolsculpting pour en venir à bout définitivement ?

Le coolsculpting c’est quoi ?

C’est une méthode qui consiste à congeler les cellules graisseuses persistantes afin de les détruire. En effet, sous la congélation, les cellules meurent et sont ensuite évacuées naturellement par l’organisme. Dans certains cas, il est possible de les retirer par le biais de la liposuccion.

Comment cela se déroule ?

Le coolsculpting doit toujours être réalisé par un professionnel. Ce dernier va, à l’aide d’un dispositif spécifique, mettre en contact les zones ciblées avec un applicateur de refroidissement. Le froid généré est contrôlé pour ne pas endommager les autres cellules approximatives. La séance se fait en quelques minutes et est indolore.

Quels sont les effets du coolsculpting ?

Cette technique permet de déloger la graisse rebelle sans utiliser des canules et sans avoir à inciser. Une fois congelées, les cellules meurent et sont naturellement évacuées par le corps.

Au bout de trois semaines à deux mois, les résultats seront très bien visibles. Il est possible de demander d’autres séances supplémentaires pour une silhouette bien sculptée. Il est à préciser que le coolsculpting, tout comme la liposuccion permet de remodeler le corps, mais n’aide pas à perdre du poids. 

En ce qui concerne les résultats, ils sont définitifs puisque les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier. En cas de prise de poids, la graisse va se stocker dans les zones non traitées. 

En savoir plus sur la liposuccion en Tunisie ici.