La liposuccion est une technique de remodelage de la silhouette très prisée, aussi bien par les hommes que par les femmes. Elle permet de retirer les amas graisseux persistants comme les poignées d’amour qui refusent de partir même après une perte de poids ou encore le petit ventre grassouillet résultant d’une grossesse, … L’important c’est que le patient comprenne qu’il ne s’agit aucunement d’une technique d’amaigrissement. Avant de sauter le cap, il est préférable de comprendre le déroulement global de la liposuccion en Tunisie et tenir compte de différentes recommandations.
Avant de faire une liposuccion, voici quelques recommandations à adopter : Respecter les recommandations médicales formulées par le chirurgien : Ces recommandations sont importantes puisqu’influent directement sur le futur résultat. Ce sont :
L’arrêt strict du tabac, au moins, un mois avant l’intervention de lipoaspiration pour réduire le risque de nécrose cutanée.
L’arrêt de tout médicament contenant de l’aspirine ainsi que la prise d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants et ce, au cours des 15 jours précédant l’intervention pour réduire le risque hémorragique.
L’arrêt de la contraception orale, au moins, un mois avant la liposuccion pour diminuer le risque thrombo-embolique.
Le retrait de tout bijou, du vernis à ongle et du maquillage le jour de l’intervention.
Le retrait de lentilles de contact, de prothèses auditives, de prothèse dentaire, … avant l’anesthésie.
La prise d’une douche ou d’un bain avec un savon désinfectant à la clinique.
Le non-rasage avant l’intervention surtout si le rasage vise la zone du pubis. Le rasage entraîne souvent des petites coupures sources de germes. Les risques d’infection seront alors plus importantes donc pensez à vous raser plusieurs jours avant le jour de l’opération ou quelques jours après l’opération.
Rester totalement à jeun au cours des six heures précédant l’intervention.
Prendre les dispositions nécessaires avant votre séjour médical en Tunisie :
Il faudra prévoir un arrêt de travail de quelques jours. La convalescence peut durer d’une semaine à un mois en fonction de l’importance de la correction apportée.
Prendre les dispositions nécessaires avant votre séjour médical en Tunisie :
Il faudra prévoir un arrêt de travail de quelques jours. La convalescence peut durer d’une semaine à un mois en fonction de l’importance de la correction apportée.
Après une chirurgie de liposuccion, il est conseillé de :
Arrêter de fumer pendant au moins un moins pour favoriser la cicatrisation
Ne pas retirer la gaine compressive de type panty que le patient doit porter pendant environ un mois de jour comme de nuit puisqu’il réduit l’importance de l’œdème et accélère la rétractation cutanée. Il est possible de la retirer pendant les douches, mais il faudra immédiatement la remettre par la suite.
Eviter les activités sportives pendant environ trois semaines. Après ce délai, il est conseillé de reprendre progressivement le sport, car cela est nécessaire pour entretenir le résultat.
Eviter l’exposition au soleil au cours de la première année après l’intervention sauf en cas de protection par écran total.
Pour plus d’informations sur la liposuccion en Tunisie consultez :
N’hésitez pas de demander votre devis gratuit pour une lipoaspiration en Tunisie .